Qui sommes nous?

Notre mission est de transformer les pratiques agricoles en adoptant des méthodes respectueuses de l’environnement et en favorisant la viabilité économique pour les agriculteurs. Nous croyons fermement en l’importance de former les jeunes, d’innover avec des technologies numériques et de sensibiliser le public à la protection de notre planète.

.

Nos valeurs

• Durabilité : Nous intégrons des pratiques durables dans toutes nos activités pour protéger l’environnement.
  • Éducation : Nous croyons en l’éducation comme outil de transformation et d’autonomisation des communautés.
  • Innovation : Nous adoptons des technologies innovantes pour moderniser l’agriculture et attirer les jeunes vers ce secteur crucial.

.

Nos Activités

1. Formation et Apprentissage : Grâce à notre Centre de Formation et d’Apprentissage Agricole (CEFA), nous offrons des formations pratiques en agroécologie et en irrigation goutte à goutte.
  2. Production Agroécologique : Nous encourageons la production maraîchère et l’élevage durable avec des pratiques respectueuses de l’environnement.
  3. Espace Écolo-Touristique : Inganda Oscar, notre espace écolo-touristique, promeut la biodiversité et l’éducation environnementale.
  4. Projets Innovants : Avec le soutien de partenaires comme l’Ambassade de France, nous développons des projets innovants comme Agrinov, axé sur l’agroécologie et le numérique

Gouvernance et équipes

Chez EDDEN, nous croyons en une gouvernance transparente et participative, essentielle pour atteindre nos objectifs de développement durable. Notre structure organisationnelle repose sur une équipe de professionnels diversifiés et compétents, incluant des experts en agroécologie, marketing, et gestion d’entreprises. Chaque membre de notre équipe apporte une expertise unique et une passion pour l’innovation et l’éducation. Ensemble, nous travaillons de manière collaborative pour concevoir et mettre en œuvre des projets qui ont un impact réel sur les communautés locales et l’environnement..

Nos résultats en chittres clés

Depuis 2010

15 tonnes

de légumes Feuilles produites

20 tonnes

de légumes Fruits produites

étudiants et marraichers formé à l’agro »cologie

adultes et enfants sensibilisés à la protection de l’environnement

Dossier de Présentation

Découvrez dans notre dossier de présentation une vue détaillée de notre site d’exploitation, nos objectifs ambitieux, et les résultats obtenus. Vous y trouverez des informations complètes sur nos infrastructures, ainsi que des données clés qui illustrent notre impact positif sur les communautés locales et l’environnement.